communication visuelle -
théâtre de gennevilliers
Ce projet est une création fictive réalisée en collaboration avec Bastien Ranjard et Charlotte Agez, avec une approche aussi professionnelle que pour une commande réelle.
Nous avons imaginé ensemble un nouveau concept de communication pour le Théâtre de Gennevilliers, aboutissant à la création de trois affiches et d’un programme. En tenant compte des contraintes budgétaires typiques de ce type d’institution, nous avons opté pour un design en bicolore, aussi bien pour les affiches que pour le programme, afin de minimiser les coûts d’impression.
les affiches
Pour assurer la durabilité de cette identité visuelle, même en cas de changement de graphiste, nous avons misé sur une typographie inspirée d’éléments organiques, garantissant une continuité graphique solide.
Cette approche repose sur l’utilisation de formes simples et d’images, offrant aux graphistes une grande liberté créative tout en restant efficaces et rapides dans l’exécution.
affiches de spectacle
Par Tatiana Ugolini
Par Charlotte Agez
le programme
Conscients de l’impact écologique lié à l’impression de centaines de programmes, nous avons choisi de n’utiliser qu’une seule couleur sur du papier recyclé.
Nous avons opté pour le violet, un mélange des rouge et bleu utilisés pour les affiches de spectacle. Cette couleur évoque le rêve et la créativité, des valeurs qui résonnent avec l’esprit du Théâtre de Gennevilliers.
Tu veux en voir plus ?
Clique ici pour découvrir mes autres travaux et continuer l’exploration de mon univers.