peacock
Peacock est une plateforme de streaming de NBCUniversal, offrant des films, séries, documentaires et événements en direct. Elle se distingue par ses productions originales et son contenu exclusif, avec des options d’abonnement allant de gratuit à premium.
Ce projet a été réalisé dans le cadre de mon projet de fin de 2e année en Design Graphique, où j’ai eu l’opportunité de créer l’identité visuelle de Peacock pour son lancement en France.
J’ai conçu l’ensemble de l’identité visuelle, l’écran d’accueil, ainsi que des visuels promotionnels pour Instagram, une affiche publicitaire et une vidéo courte pour promouvoir l’arrivée de la chaîne. Une maquette 3D pour la création d’un jingle a également été réalisée, et j’ai imaginé une mascotte pour renforcer l’impact de la marque.
recherches de l'identité visuelle
Après avoir étudié les compétiteurs de la chaîne de streaming, j’ai décidé que je voulais que Peacock apparaisse comme une entreprise moderne mais à la fois ancrée et défiant toute concurrence de part ses services gratuits.
Elle se démarque donc grâce à ses couleurs, son logo gras, ses typographies mais aussi ses visuels surprenants qui appuient sa présence et lui donnent un côté convivial.