atelier beyran
Beyran est un atelier de bijoux faits main à Paris, inspiré par les univers féeriques, et les émotions brutes. À mi-chemin entre rêve et réalité, chaque création mêle perles, chaînes et trésors upcyclés pour donner vie à des pièces uniques, sensibles et puissantes.
Plongez dans un monde où la délicatesse côtoie le chaos, où l’upcycling devient un geste poétique, et où chaque bijou raconte une histoire.
De l’identité visuelle à l’univers digital, découvrez les choix créatifs qui façonnent l’âme de l’atelier Beyran.
Découvrez le site web: www.beyran.fr
recherches du nom & logo
nom du média
la réalisation du logo
le logo final
la version à plat
Le logo étant détaillé, il est nécessaire d’avoir une alternative qui peut être utilisée sur de plus petits mediums
(ex: étiquettes tissées, tampons, etc).
la carte de visite
Une carte aux bords arrondis pour adoucir le côté pointu du logo, un vernis sélectif sur la partie 3D du logo pour ajouter du contraste et offrir une expérience tactile qu’on retient et un verso épuré avec les informations importantes.
La bonne recette pour une carte de visite qu’on veut garder, qu’on ne perd pas et qu’on est donc plus tentés d’utiliser.
C’est ce que j’ai voulu créer comme sentiment avec cette carte de visite; obtenir l’effet « woaw » qui me garantit que les gens la garderont et pourront donc s’y référer dans le futur.
le site web
Le site web est propulsé par Shopify. Bien qu’un thème classique ait été utilisé, afin de maintenir l’identité visuelle au maximum, j’ai dû insérer beaucoup de scripts CSS.
Malheureusement, le thème n’applique pas toutes ces personnalisations sur ordinateur.
la page d'accueil








C’est la plus importante: celle qui doit faire rester, celle qui doit inciter à acheter mes produits.
- Je l’ai donc réalisée avec un visuel impactant suivi directement par un aperçu des produits de la boutique. Il y a biensûr un ajout rapide au panier pour faciliter le paiement.
- On continue avec les visuels impactant dans l’idée de capter et garder l’attention, ici pour appuyer l’idée de la rareté des produits: il faut rester connecté pour ne rien rater.
- Ensuite, on parle de la marque: de ce qu’elle représente et on rappelle ses valeurs et ses intentions.
- On remets les produits (mais différemment) pour créer et confirmer l’envie d’en acquérir.
- On montre et on explique ce qu’on reçoit en passant commande chez Beyran: pas juste un collier mais tout un package avec la pochette et le print compris.
- On finit avec quelques mots sur la créatrice.
Puisque tout est fait main, ça rassure de voir la personne derrière tout ça. - On oublie pas le bas de page qui doit rediriger facilement vers les pages utiles et doit comporter les informations légales de la marque. Tout ça rassure les acheteur•euses potentiel•les et évite de perdre des ventes.
la page boutique
Ici on décrit rapidement les informations importantes sur les bijoux de la marque puis on affiche tous les produits de la boutique.









la page produit
Cette page doit être claire et amener rapidement vers l’achat: on a donc les photos du produits et les boutons d’achat (ajout au panier + achat rapide).
Par soucis de transparence et pour donner plus de détails, j’ajoute une description précise des éléments utilisés pour chaque création.





la page contact

la page à propos de l'atelier
Un petit montage pour renforcer les informations du fait main et de l’upcycling suivi d’un texte qui raconte l’histoire de la marque, qui parle de sa création, qui explique d’où provient le nom et qui partage les valeurs de l’atelier.


les pages annexes (page panier + connexion)



le packaging
la carte de remerciements
Afin d’éviter d’augmenter les déchets, j’ai décidé de réaliser une carte de remerciements que l’on veut garder.
On retrouve donc, au recto, un print avec une illustration que j’ai réalisée exprès et au verso les remerciements ainsi que les conseils d’entretien des bijoux. J’y rajoute un mot écrit à la main et j’y colle l’étiquette d’authenticité du bijou acheté.
la pochette des bijoux
J’ai méticuleusement choisi le wax afin qu’il accompagne l’identité visuelle de la marque.
Mais pourquoi ce tissus ?
En plus d’être un tissus résistant qui tient dans le temps, le nom de la marque est un clin d’oeil à mes origines camerounaises. Tout ça résonne ensemble et renforce l’identité de l’atelier Beyran.
La pochette a été faite main par une couturière ivoirienne avec qui j’ai beaucoup travaillé pour donner vie à ce que j’imaginais.
photos produits
J’ai fait ce shooting produits pour le site web de la marque.
version "portée"
version "tenu"
premier shooting modèles
Ce shooting a été réalisé en collaboration avec Mona Ninaud pour la direction artistique et la photo.
version "portée"
compte instagram
Je poste régulièrement des photos et des reels afin de faire grandir la communauté et donc d’obtenir de plus en plus d’acheteur•euses. N’hésite pas à soutenir Beyran: www.instagram.com/beyran.lab



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